Actu Web Gracile-concept-Edition-redaction-web-freelance-actu-web

Published on octobre 30th, 2013 | by Cécile

0

Quelques outils du concepteur-rédacteur

WordPress

Ce CMS permet de construire rapidement un site internet, de le mettre en ligne et de l’administrer sans avoir de compétences particulières en développement.

Il est personnalisable à l’infini grâce à des templates (thèmes), gratuits ou payants, et évolutif grâce aux plugins. Par exemple, certains plugins permettent l’optimisation du référencement sous forme de suggestion ou de modification du thème. D’autres intègrent un formulaire de contact ou permettent la gestion d’événements en ligne ou encore privatisent une partie du site.

Les outils de référencement

Google Adwords est un des outils principaux du référenceur et du concepteur-rédacteur web.

À l’origine, c’est un service proposé par Google dans le cadre de campagnes publicitaires dans le but d’un développement commercial en ligne. Concernant la rédaction de contenus web proprement dite, Google Adwords permet de procéder à un audit et d’établir une stratégie de mots-clés afin que le site soit visible le plus haut et le plus vite possible sur les moteurs de recherche.

Par ailleurs, afin d’optimiser le référencement d’un site internet, on utilise un plugin spécifique utilisé par les référenceurs professionnels : un plugin SEO. SEO est l’acronyme de  ̎Search Engine Optimization ̎ (en français : référenceur ou optimisation pour les moteurs de recherche). Il s’agit d’un ensemble d’outils et techniques permettant d’offrir à un texte les meilleures chances d’être lu sur internet. Ainsi, le plugin orientera l’éditeur web dans ses choix de titres et de mots-clés.


About the Author



Back to Top ↑