no image

Published on février 13th, 2019 | by admin

0

Modèle d`inventaire

Un modèle EOQ est acceptable lorsque l`écart type de la demande annuelle est inférieur à la valeur réelle de l`EOQ [4]. La conclusion tirée des données et des graphiques était qu`un modèle EOQ à plusieurs produits avec des intervalles de temps qui varient doit être développé. Toutes les exigences pour développer un modèle EOQ ont été remplies, les données recueillies à partir de l`investissement de J.O. adimoha fourni les années de données historiques de la demande pour chaque élément. Le modèle EOQ est un modèle relativement basique qui permet aux organisations de déterminer la quantité d`ordre et le point de commande optimaux. Ce sont des hypothèses et des conditions qui doivent être remplies pour être en mesure de mettre en œuvre le modèle EOQ [9]. Dans une étude, on a réalisé qu`un modèle EOQ n`est pas toujours suffisant lorsque des éléments lents et rapides sont impliqués dans un système [7]. Si un EOQ < 1 est obtenu, les articles sont mal gérés avec le mauvais modèle d`inventaire, une approche de Knap-Sack sera mieux pour ces déménageurs lents, en général, un modèle de EOQ est entièrement adéquat pour les articles mobiles moyens et lents. La décision a été prise de développer un modèle de quantité d`ordre économique multi-produits pour déterminer les quantités d`ordre optimal, le nombre de cycles et les temps de commande qui ont été calculés comme suit. Ceci est également appelé «contrôle sélectif des stocks». L`analyse ABC de l`inventaire sélectif est basée sur la logique que, dans n`importe quel grand nombre, nous avons généralement «peu significatif» et «beaucoup insignifiants». Cela vaut également en cas d`inventaires. Une entreprise qui maintient plusieurs types d`inventaires n`a pas besoin d`exercer le même degré de contrôle sur tous les éléments.

Par conséquent, dans cette étude, le modèle EOQ sera développé dans une base de données Excel pour une compréhension facile. Le diagramme ci-dessous est un exemple d`un modèle simple d`EOQ. Les variables K, H, D et L doivent être saisies par l`utilisateur. L`EOQ, l`ordre par année, les points de réorganisation (unités), le coût total de détention, le coût total de commande et le coût total global seront calculés. Cette étude a été abordée en tant qu`investigation d`un produit de production multi-produits et d`un modèle d`inventaire en utilisant la valeur actualisée nette [3]. Au cours de son étude, la combinaison d`un modèle EOQ à commande fixe et d`un modèle EOQ à plusieurs produits était probablement suffisante. Il a également été constaté que les points de réorganisation et EOQ peuvent changer et aussi dans les modèles EOQ, les points de réorganisation coïncident parfois ou se produisent près ensemble. Coût du bien consommé ou vendu au cours de l`année/inventaire moyen au cours de l`année. L`inventaire peut également être géré à l`aide de ratios comptables comme le ratio de rotation des stocks. Le ratio d`inventaire établit la relation entre l`inventaire moyen et le coût du stock consommé ou vendu au cours de la période donnée. (Bien sûr, ces hypothèses ne tiennent pas toujours, mais le modèle est assez robuste dans la pratique.) Inventaire en main: i5 = 387 unités, = 201 unités, i15 = 498 unités et = 127 unités la détermination de la question de savoir s`il y aura ou non un délai de réapprovisionnement dans la reconstitution des stocks et la taille de cette mesure est absolument cruciale pour déterminer la d`un modèle d`inventaire, d`autres pénuries peuvent survenir.

Le coût de commande/paramétrage et le coût de possession ne seront pas affectés par le délai et le modèle EOQ qui optimiseront et minimisent le coût total. Le point ou le niveau de réorganisation doit être calculé avec précision pour assurer le bon fonctionnement du modèle EOQ. Chaque fois que ce niveau est atteint, une commande doit être placée. Le délai d`avance peut être plus court ou plus long que le temps de cycle. Par conséquent, le point de réorganisation peut être soit sur l`heure de cycle en cours ou dans un temps de cycle précédent. Le diagramme ci-dessous montre un délai plus court que le temps de cycle et indique le point et les niveaux de réordonnage. Ainsi, la justification de cette étude est de formuler un modèle de contrôle des stocks qui aidera le supermarché à résoudre certains de ses problèmes liés à l`inventaire comme discuté plus tôt. L`inventaire ou le contrôle des stocks est une technique de contrôle quantitative avec une forte implication financière. Un modèle de quantité d`ordre économique multi-produits a été utilisé pour déterminer les temps de commande optimaux.


About the Author



Comments are closed.

Back to Top ↑